Livre d'or des verbatims des lecteurs
Adan,
Toute mon admiration pour ce que tu as fait de ta vie.
Hello Adan,
Je voulais te dire que j’ai commencé ton livre et je le trouve très bien écrit.
Votre livre Esperanza qui au-delà d’être rédigé par un enfant de France que vous êtes au sens noble du terme comme tout enfant en phase avec cette terre qui est devenu son pays tout en conservant un amour épidermique avec le Mexique, votre autre pays ; reste certainement un ouvrage à savourer page par page.
Chaque jour la vie nous façonne, par ses rencontres, ses drames, ses joies. Mais nous avons toujours le choix de nous éteindre ou de briller.
Chaque personne est unique, par ce qu’elle vit ou a vécu ; la volonté est déterminante.
Tu as fais le choix de briller, avec une volonté hors du commun.
Je n’ai qu’un mot à dire : Respect. Respect à ta vie, respect à ton mental, respect à ce bel être que tu es, qui a su rester dans « l’être ».
Affectueusement
Bonjour Rémi,
Je viens de terminer ton livre. Tout d’abord félicitations pour l’écriture de ce texte, qui, du point de vue de la forme et de la syntaxe, est agréable à lire. Il est impressionnant, tant par son côté cathartique, que par des sujets qu’il traite.
Je suis admiratif de ta capacité à affronter toutes ces souffrances et épreuves, là où beaucoup auraient baissé les bras et se seraient laissés couler.
J’espère que la rédaction du livre, et les retours que tu as, te permettront de laisser progressivement tout cela derrière toi, et peut-être que ce sera utile à d’autres ?
Un grand merci pour votre livre, dont je viens de prendre connaissance et qui est très émouvant.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard… ton parcours en est une belle preuve. Bravo pour ce poignant témoignage empreint de résilience…
Vraiment trop mims, j’adore la couverture
Lire ton écriture est régal, c’est magnifiquement bien écrit, j’ai du mal à refermer les pages tant je voudrais en lire encore. […] Je suis bluffée par tant de talent […] se mettre à nu comme tu le fais mérite tout le respect du monde.
Il n’y a pas de gens sans histoire. Cette affirmation est tellement vraie. Et il y a les amis, il y a la famille, et puis il y a ces rares amis qui deviennent de la famille pour la vie.
Merci d’avoir partagé ton histoire. J’apprécie d’autant plus la chance d’avoir fait ta connaissance et la personne merveilleuse que tu es.
Esperanza est bien plus qu’un récit autobiographique : c’est une oeuvre puissante, vibrante d’humanité et de résilience. A travers une écriture précise et rythmée, Rémi Jorge Adan SAUNIER retrace un parcours de vie hors norme, où chaque page interroge l’amour, la justice et l’identité. Soutenu par une richesse culturelle et émotionnelle rare, ce livre force le respect. Il touche profondément parce qu’il dit la vérité, sans détour, tout en laissant une place immense à l’espoir. Esperanza n’est pas simplement une histoire – c’est un cri, une lumière, un héritage universel. A lire pour ne jamais oublier.
Tu peux être fier de ton parcours
Bonjour Adan,
Nous sommes très heureux pour toi. Bravo encore. C’est un ouvrage courageux et émouvant qui suscite le respect.
Monsieur SAUNIER,
Vous signez un récit innovant, très bien rythmé.